Questions fréquemment posées
Les bijoux
-
Qu'est-ce que l'argile polymère ?
L’argile polymère (souvent appelée "pâte Fimo" en France) est un mélange de PVC (Polychlorure de vinyle), de pigments naturels, de plastifiant, de stabilisateur, de lubrifiant et de charges. Ces composants sont non toxiques, ce qui en fait un matériau sans danger à manipuler, parfait pour la création d'objets divers et variés.
Crue, sa texture est à mi-chemin entre la terre glaise et la pâte à modeler. Une fois cuite, elle durcit et conserve la forme choisie avant le passage au four. C'est un matériau solide qui peut garder une certaine flexibilité selon la cuisson.
Son principal avantage pour vous est son poids, car l'argile polymère permet de réaliser des créations ultra légères. C'est le matériau parfait si vous aimez les grosses pièces ; elles ne tireront pas sur vos lobes d'oreilles.
Il est possible d'ajouter à l'argile polymère de nombreuses autres matières : peinture acrylique, craie sèche, encre à alcool, feuilles d'or, poudre de mica... Les possibilités de création sont donc infinies ; un chouette terrain de jeu pour les personnes créatives !
-
Quels sont les métaux utilisés ?
Tous les métaux que j'utilise sont hypoallergéniques et sans nickel, qu'il s'agisse d'acier inoxydable, d'argent sterling 925 ou de plaqué or. Les métaux sont toujours indiqués sur les fiches des bijoux.
-
Comment puis-je personnaliser un bijou ?
Vous avez craqué pour un motif mais vous n'aimez pas la couleur ou inversement ? Pas de problème, vous pouvez opter pour une autre couleur de métal (doré, argenté, noir ou or rose), une autre forme (dans la limite de mes stocks), un autre motif, et une ou plusieurs autres couleurs !
Le prix du bijou dépendra de sa taille et de la technique utilisée, mais aucun coût ne sera ajouté pour une personnalisation.
Vous pouvez m'adresser vos demandes via le formulaire de contact.
Comptez environ 2 à 3 semaines entre le moment où j'accepte votre commande personnalisée et sa réception (hors période de grosse activité). Cette durée peut varier en fonction des techniques utilisées et du nombre de pièces commandées. Vous serez toujours averti(e) de l'estimation du temps requis pour la réalisation de votre commande lors de l'acceptation de celle-ci.
Le versement d'un acompte de 35 % du prix total vous est demandé avant réalisation de toute commande personnalisée.
-
Comment entretenir mes bijoux ?
Les bijoux doivent être entreposés dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur, non superposés les uns sur les autres.
Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon doux, légèrement humide. Ceux recouverts de résine UV peuvent être nettoyés avec un chiffon doux et sec.
L'argile polymère est résistante à l'eau, mais je ne saurais que trop vous recommander de ne pas l'exposer à l'eau de mer ou d'une piscine.
Évitez également de les exposer au parfum, ses composants pouvant altérer les différents matériaux des bijoux. Le parfum d'abord, les bijoux ensuite !
Vous pouvez nettoyer les parties en métal avec un peu de dentifrice, en frottant doucement entre vos doigts (ou avec une brosse à dents -extra souple, pour éviter les rayures-). Une fois rincés, vos bijoux seront comme neufs !
Politique d'expédition et frais de port
-
Où livre Mo' et ses bijoux ?
Mo' et ses bijoux livre dans toute la France métropolitaine et en Corse.
Une ouverture à d'autres pays européens et aux DOM-TOM est à l'étude.
-
Quels modes d'expédition puis-je choisir ?
Vous pouvez opter pour une livraison via Colissimo (la Poste) ou via Mondial Relay (locker ou point relais).
-
A combien s'élèvent les frais de port ?
Pour une livraison via Colissimo, les frais de port s'élèvent à 6 euros.
Pour une livraison via Mondial Relay, les frais de port s'élèvent à 7 euros.
-
Pour quel montant d'achat les frais de port me sont-ils offerts ?
Les frais de port sont offerts à partir de 60 euros d'achat.
-
Puis-je retourner un article qui ne me convient pas ?
En vertu de l’article L.121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Les frais de renvoi sont à la charge de l'acheteur.
Le produit doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. Si ces conditions sont respectées, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrables dès réception du ou des article(s) retourné(s). Si ces conditions ne sont pas réunies, le remboursement ne pourra pas avoir lieu.
En vertu de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, aucune rétractation n'est possible pour un produit personnalisé.
Besoin d'aide ?
Contactez-moi pour toute question ou demande d'informations supplémentaires.